Les bazis Les bazis

Les Bazis,
Arts Vivants en Couserans

Cette association de loi 1901, tire son nom du hameau éponyme situé sur la commune de Sainte-Croix-Volvestre en Couserans (09). Créée par Loïc Varanguien de Villepin en 2015, elle est co-portée avec Annie Saquet (Présidente de l’association) et Christiane Cotonat (Secrétaire de l’association) . Les Bazis développent sur ce territoire Ariègeois, un lieu de recherche, de production et de diffusion pour les arts vivants (danse, théâtre, performance, nouvelles écritures de plateaux).

Aux travers d’accueils en résidence, d’ateliers, d’actes de médiation, de présentations de travaux en cours ou achevés ; l’occasion est donnée aux artistes résidents de déployer leur pratique et de la confronter, s’ils le souhaitent, au regard des publics.
Notre ambition est de créer un laboratoire pour les arts vivants, où les artistes puissent créer en toute liberté.

Membre de l’ADECC (Agence de Développement de l’Économie Culturelle Couserannaise), les Bazis participent, aux côtés des structures culturelles du Couserans, à rendre possible les échanges, les expériences, le dialogue entre les artistes et le territoire.

Plongé dans les bois

Au milieu d’une nature ardente, ce lieu de création vit avec la forêt et au rythme des saisons. Avec elle, Les Bazis donnent la possibilité à la création de se laisser traverser par une temporalité organique, végétale et humifère.

Les Bazis, un lieu partenaire des structures culturelles du (...)
Les Bazis, un lieu partenaire des structures culturelles du Couserans
Notre programmation s’invente chaque trimestre, afin d’être réactifs aux propositions des artistes, tout au long de l’année

Lire dans la presse

La dépêche du Midi

Top