Les bazis Les bazis
La Belle dans La Bête

Astrid Cathala / D’de Kabal

La Belle dans La Bête

Performance

résidence de création du 9 au 19 mai 2016
Sortie de résidence publique le 14 mai à 19h.

L’Œil du souffleur, éditions et cie, publie D’ de Kabal depuis plusieurs années. 7 pièces dans Chants Barbares et tout dernièrement N.O.T.R.A.P.

La Belle dans La Bête est un projet interdisciplinaire, entre performance et création théâtrale associant musique, arts visuels et plastiques, danse, chant, texte.

La Belle dans La Bête, comme une question suspendue, un rapport inversé ? Un pas de côté pour un autre point de vue. La Belle dans La Bête, comme un sous-titre gravé en creux du célèbre conte La Belle et La Bête.

La Belle dans La Bête se propose d’interroger les rapports Homme-Femme, Femme-Homme. Questionnant les notions d’apparence, de beauté et de laideur, de pouvoir, de soumission, d’émerveillement, de peur et de fascination. Interroger pour maintenir les questions vivantes et ainsi troubler nos idées reçues.

« ...Vous m’apprîtes à démêler les apparences qui déguisent toutes choses. Je sus que l’image trompe, et nos sens et nos cœurs. Vous m’apprîtes encore à ne point suivre les mouvements de l’esprit et que le monde ne me serait donné qu’en pensant. Absenté de votre corps d’homme, vous l’exhibiez au gré des tableaux et des rêves afin que j’en recueillisse les images éparses. Prisonnière de votre palais et de sa cour assoupie d’un sommeil minéral, je régnais à mon insu sur votre vie, puisque j’en détenais les fragments jetés de part et d’autre du miroir et que mon amour seul pouvait en rassembler le sens... » La Belle et la Bête, Madame de Villeneuve

Avec : Astrid Cathala et D’ de Kabal
Production : R.I.P.O.S.T.E, L’Œil du souffleur, Les Bazis, Act’en scène, L’ADDEC, Mairie de Massat, Médiathèque de Massat

Top