Les bazis Les bazis
Maurice Maeterlinck

Maurice Maeterlinck

Lecture

La Cie des Limbes (Bordeaux) propose chaque mois, la mise en voix d’une pièce de Maurice Maeterlinck. Ariane et Barbe bleue par Romain Jarry, le 7 octobre à 19h.

Durant l’année 2017, la Compagnie des Limbes propose aux Bazis, un cycle de lectures sur l’oeuvre du dramaturge belge et prix Nobel de littérature (1911), Maurice Maeterlinck (1862­-1949).

Lecture par une voix, prenant en charge la parole de chacun des personnages, afin de faire entendre le poème et les silences qui l’accompagnent. Une traversée dans la poésie symboliste qui met en scène des hommes, des femmes et toujours la présence d’un enfant, pris dans des situations tragiques : " le tragique quotidien qui est bien plus réel, bien plus profond et bien plus conforme à notre être véritable que le tragique des grandes aventures"M.M. On se console des malheurs de la vie par le spectacle de la nature ou le monde onirique de l’enfance.

"Parler de cette autre vie invisible, d’une façon visible"
Rainer Maria Rilke à propos de M.Maeterlinck

La mort de Tintagiles par Pauline Gérard, le 25 mars à 19h
Pelléas et Mélisande par Christine Monlezun, le 27 mai à 19h
Intérieur par Solène Arbel, le 10 juin à 10h45 à la bibliothèque de Saint Girons (dans le cadre des 24h du mot) et à 17h aux Bazis
Ariane et Barbe bleue par Romain Jarry, le 7 octobre à 19h
Les Aveugles par Astrid Cathala, le 4 novembre à 19h

Avec la présence de Tristan Gallot Lavallée ; Mise en voix par Loïc Varanguien de Villepin
Partenaires : Les Bazis, la Cie des Limbes, L’ADECC

Top