Les bazis Les bazis
Théâtre et Feldenkrais

Théâtre et Feldenkrais

Stage

Stage du 24 au 27 septembre 2020 - dispensé par Romain Jarry et Myriam Chevron-Fabre (praticienne Feldenkrais)

Je dis qu’il faut être voyant A.Rimbaud

" Je vous invite à un temps de recherche et de pratique ouvert à tous, débutants, amateurs et professionnels. Nous explorerons les notions de vision et de voyance poétique, à travers la mise en jeu de textes poétiques, théâtraux et mystiques et en prenant appui sur la méthode Feldenkrais par des leçons de "Prise de Conscience par le Mouvement" dispensées quotidiennement par Myriam Chevron-Fabre. Gagnant ainsi en disponibilité, nous pourrons affiner notre écoute du présent et de nos sensations afin d’accueillir la singularité de chaque écriture et en révéler l’action poétique. " R.J

Romain Jarry : Metteur en scène et comédien, il dirige avec Loïc Varanguien de Villepin la compagnie des Limbes depuis 2001. En duo, ils mettent en ce moment en scène "Ces yeux" de Jon Fosse et "Témoignage" de Charles Reznikoff. Détenteur du Diplôme d’Etat d’enseignant du théâtre, il intervient régulièrement auprès d’étudiants en arts du spectacle, de lycéens et a mené un atelier de recherche à Bordeaux entre 2005 et 2016. Il joue récemment dans le duo éléctrolittéraire "je ne sais quoi", pour Laurence de la Fuente ou pour le collectif Crypsum.

Myriam Chevron-Fabre
Praticienne de Feldenkrais, ayant une expérience d’une dizaine d’années de cette méthode de Prise de Conscience par le Mouvement. C’est une exploration des possibilités de notre corps à travers des mouvements lents, dans la recherche de nos sensations et de qualité de présence à soi même. Nous pourrons expérimenter les textes choisis, dans le prolongement de la séance, d’une manière plus fluide et dans une meilleure écoute intérieure.

Tarif : 100€ plein, 80€ réduit (RSA, étudiants)
(©) Giuseppe Penone

Top