Les bazis Les bazis
HIVER

HIVER

Cie Process

En résidence « soutenue » du 29 mars au 8 avril 2018.
Sortie de résidence le 7 avril à 19h aux Bazis.

En 2014, la compagnie Process présentait Un dimanche d’été proposant un parcours mêlant danse et vidéo présenté dans différents espaces d’art contemporain. La pièce chorégraphique Hiver investissant ici un format théâtre s’inscrit dans la continuité de cette investigation autour de la saison.

Penser à l’hiver.
Au contact de cet imaginaire du froid, deux performers redécouvrent leur peau, leurs muscles, leur graisse, leur souffle. Ils mettent en jeu leur corps et ses flux comme une exploration de leurs limites et de leurs possibilités de récupération se posant la question de l’énergie : décupler l’énergie, l’user ou l’économiser, chercher comment la régénérer dans ce jeu hivernal où ils gravissent, bondissent, se blottissent et rêvent. Rêvent qu’ils glissent sur le dos, dévalent les pentes comme les enfants du film Nanook of the North, voient le soleil blanc et géométrique.

Partant de ces explorations, la pièce Hiver sera comme un déplacement en pente continue, une danse paradoxale faisant écho au froid ambivalent qui tour à tour acère ou endolorit les muscles et les pensées, les danseurs identifiant sans cesse où se trouve l’énergie, abandonnant leur mouvement dans les flux d’une traversée solidaire, empruntant à l’animalité dans ce qu’elle de brut et de doux.

Avec : Marielle Hocdet et Matthieu Cottin
Production : Les Bazis, l’ADECC, Communauté de Communes Couserans-Pyrénées
Partenaire : Médiathèque de Fabas (conférence dansée le 1er décembre 2017, dans le cadre du « mois du doc »)

Top