Les bazis Les bazis
ICEBERG

Camille Lancelin

ICEBERG

performance vocale

Camille Lancelin sera en résidence de recherche du 19 au 25 septembre 2016.
Sortie publique de résidence le 24 septembre à 20h.

Iceberg est une tentative d’isolation de la parole et de sa musique. Une recherche autour de la diction d’une actrice et d’un possible "concert". Iceberg est une recherche à partir de textes écrits, inspirée de faits divers, de réflexion sur l’émotion, et sur ce que doit donner une actrice, et ce qu’elle peut faire entendre.

L’Iceberg, est l’espace vierge,quelque chose qui remet à zéro. Il est un métronome pour le plateau.

Le projet Iceberg a commencé par des vidéos muettes où l’on me voit tournant autour d’un lac gelé en montagne, une scène vide, où l’on entend le son des pas dans la neige, qui deviennent, pour ce projet, l’image de l’actrice dans l’espace blanc de la page.

Mon travail en résidence sera une mise en son de textes. Le passage vers le chant, une sorte de jeu de piste entre les mots et leurs notes. Confronter l’écoute de la musique et celle d’un texte, la présence d’un corps ou seulement de papiers à lire, à écrire et à percer...

Entre l’installation et la performance vocale, je voudrais mettre en lumière un travail abstrait de la mise en son d’une parole.

Image d’une fuite. D’une échappée au milieu d’un ciel et d’une glace. Armée de pierres. Languissant. Tournoyant. Posée au sol. En descendant la vallée et tristement couverte. Elle descend par remous, s’enfonce dans la mer. La tête glissante frôlant le sol, tapait dessus, rebondissante. Extrait de Iceberg 1, Camille Lancelin.

Production : Les Bazis

Top