Les bazis Les bazis
La Flemme

La Flemme

Danse

Sarah Pellerin-Ott et Claire Rivera de la Cie EDA, seront en résidence du 15 avril au 21 avril.
Sortie de résidence le 19 avril à 19h aux Bazis.

La flemme est un projet qui découle de son propre titre. Nous souhaitons, à partir du langage, créer un ressort pour tenter une danse. Il s’agit de s’activer dans les creux de la flemme. D’en tirer des fils étymologiques, sociologiques, littéraires ou philosophiques. D’en dégager des associations d’idées ou des aprioris. Et puis, d’observer les sillons que son évocation peut tracer dans les corps, la vibration ambivalente d’attraction – méfiance, les effets somatiques… La flemme est le titre d’une enquête empirique qui évoque plus ou moins le désir, le plaisir, le travail, la médecine médiévale, le carnaval, le chômage, le rythme, la nécessité…

La flemme est un processus d’expérience. Une recherche dont les outils fondamentaux sont toujours : corps, pensées, langages. De ce processus naitra une pièce chorégraphique courte, écrite à deux mains. Un solo dont le personnage serait une experte de la flemme en situation d’interview, exposant ses principes, ses recherches, ses découvertes.

Grâce au frottement entre fictions et sources existantes, nous souhaitons faire apparaître un propos ambigu et décalé. L’oralité et le mouvement seront deux voix, l’une jouant avec ou contre l’autre. Faire émerger la relativité des points de vue et fouiller dans les fondements de nos aprioris pour peut-être, inviter le public à éprouver sa relation au laisser‑faire, au repos… à l’abandon.

Conception : Sarah Pellerin-Ott, Claire Rivera
Interprétation : Sarah Pellerin-Ott
Production : Les Bazis, La DRAC Occitanie.

Top