Les bazis Les bazis
Mourir et puis...

Performance

Mourir et puis...

Solène Arbel et Alix Lhoumeau, en résidence du 12 au 18 avril. Sortie publique aux Bazis le 16 avril à 19h

D’après le roman Mourir et puis sauter sur son Cheval de David Bosc

« Dérégler en soi le sens de l’orientation, se soumettre au rythme et, tour à tour, être soi-même la source de la pulsation, de la pulsion » D.Bosc

Mourir et Puis Sauter sur son Cheval c’est l’histoire de l’artiste peintre Sonia Araquistain. Cette histoire est née de la lecture d’un passage des carnets du poète Georges Henein :
« S.A. s’est suicidée au mois de septembre, à Londres, en se jetant dévêtue d’un troisième étage. Ce suicide ayant donné lieu, selon l’abjecte coutume anglaise, à un procès contre la défunte, où le procureur public trouva l’occasion inespérée de cracher sur tout ce qu’il reste de poésie en ce monde, nous avons pensé avec des amis et moi même, organiser en réponse un hommage international à S.A. »

Sans savoir vraiment qui était S.A. , David Bosc a écrit ce qu’aurait pu être son journal intime. Sans chercher à savoir qui était S.A., ni à monter scrupuleusement le roman, nous jouerons portés par ce qu’il nous laisse, pour continuer à échafauder cet hommage à S.A.

Nous sommes heureux d’accueillir ce projet performatif porté par Solène.
> Solene Arbel joue dans les mises en scènes de Daniel Jeanneteau, Gérard Watkins, la Cie des Limbes et du collectif de Quark entre autres.
> Alix Lhoumeau est un musicien, il effectue un travail de recherche sonore et de composition , en parallèle d’une pratique assidue de la batterie.

Conception et interprétation Solène Arbel et Alix Lhoumeau
Production : Les Bazis, DRAC Occitanie
Partenaire : Médiathèque de Fabas
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège.

Top