Les bazis Les bazis
Prendre Corps #3

Prendre Corps #3

Théâtre

En résidence du 2 au 15 septembre. Sortie de résidence le 13 septembre 2019 à 19h30, dans les locaux d’Act’en scène à Castelnau-Durban.

Karin Bernfeld est invitée par 3 structures réunies à l’ADECC : Act’en Scène, l’Œil du souffleur et les Bazis. Du 1er au 15 septembre 2019, elle sera à nouveau dans le Couserans afin de poursuivre ses travaux d’écriture et ses rencontres en privé, toujours dans le cadre du projet culturel de territoire 2019 : Prendre corps.

Durant six semaines réparties entre avril et septembre 2019, Karin Bernfeld a rencontré des Couseranais de tous âges lors d’entretiens individuels. Un espace feutré pour un échange où il a été question du corps, de l’identité sexuelle, du genre... Ainsi s’est inventée une sorte de cartographie sensible : celle-ci a nourri son écriture, la faisant cheminer sur des terrains accidentés dont l’autrice est coutumière.

Karin Bernfeld propose, le 13 septembre à 19h30, la restitution de son passage en Couserans. Elle sera accompagnée par Astrid Cathala, Gil Angelo Gazzoli et Loïc Varanguien de Villepin.

L’Œil du souffleur publiera un texte de Karin Bernfeld, témoignage de son passage en Couserans.

Bibliographie : Plainte contre X, monologue théâtral, Éditions Hypathie/La Margouline ; Déjouer les troubles alimentaires, Éditions J’ai-Lu Flammarion, collection Librio ; Les portes de l’espérance, Éditions Flammarion ; Alice au pays des femelles, Éditions Balland, Réédition Poche Édit J’ai Lu, Apologie de la passivité, Éditions Lattès – Prix Goya, Réédition poche Édit J’ai Lu

Autrice : Karin Bernfeld
Logistique du projet : Astrid Cathala, Anne-Claire Boisserand et Loïc Varanguien de Villepin
Production : L’Œil du Souffleur édition et Cie, Act’en scène, Les Bazis, L’ADECC, Communauté de Commune Couserans Pyrénées.

Top