Les bazis Les bazis
SOLO

Danse

SOLO

Lorenzo de Brabandere est en résidence du 24 mai au 5 juin - sortie de résidence aux Bazis le 4 juin à 19h -

Lors de ma résidence aux Bazis, je travaillerai un solo chorégraphique. Sans pouvoir évidemment dire ce que sera le spectacle j’en connais les points de départ.
 
La bande son : Bach, interprété par le violoncelliste Pablo Casals. Ses interprétations me rendent la musique encore plus sensible, intègre, intime. Elle nous transporte à un endroit où on se connecte avec un univers plus grand, plus profond ce qui me met au défi de l’interpréter par la danse. L’ambition est d’ouvrir cet univers magique à la scène, d’établir une relation à travers mon corps pour rendre visibles une humanité, une vulnérabilité et une humilité.
 
Le texte : L’œuvre de l’écrivain argentin Jorge Luis Borges. Son approche des thèmes du rêve, du labyrinthe, du mystère du temps, stimule notre imagination pour sortir des chemins familiers et nous réoriente dans un monde où le temps n’est pas linéaire, où nous communiquons avec les voix du passé et les esprits de nos rêves. Son travail m’accompagnera pendant ce projet et inspirera des textes que j’écrirai.

Lorenzo de Brabandere vit à Bruges. Il danse pour la Cie Raimund Hoghe de 2OO2 à 2O16. Dans le cadre du Vif Du Sujet il travaille avec la chorégraphe Martine Pisanie, avec qui il crée « Orpheus » lors de Montpellier Danse en 2OO6

Lorenzo conçoit seul plusieurs projets chorégraphiques : En 2OO5 « Harpyia », sur la musique Koyaanisqatsi de Philip Glass.
En 2OO8 Under Construction #& : Alma un rituel dansé, sur une musique de Gustav Mahler. En 2OO9 la lecture performance Orange pour Tanzquartier à Vienne. En 2O11 performance-installation Return To A Temporary Calm pour Croxhapox a Gand, inspirée par un poème de S. Beckett.

Production  : Les Bazis, Drac Occitanie
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège.

Top