Les bazis Les bazis
Tout Ouïe

Tout Ouïe

En mai et juin 2015, Tout Ouïe, une résidence de territoire en Couserans par la Compagnie des Limbes

Les Bazis ont accueilli la compagnie des Limbes en mai et juin 2015 afin de réaliser un ensemble d’actions innovantes centrées autour de la lecture à voix haute nommé TOUT OUÏE. 16 couserannais formés lors d’un stage week-end nous ont accompagnés en tant que lecteurs/acteurs bénévoles lors des nombreux rendez-vous publics jalonnant notre action.

Chacun d’entre eux a bénéficié de rendez-vous individuels afin de préparer la lecture publique d’un texte de son choix et a participé à au moins l’un des trois temps forts réalisés au tribunal de Saint-Girons, au col de Catchaudégué et au Bazis.

Chaque lecture a été ainsi mise en voix et en espace, tenant compte des divers publics, contextes et sites dans lesquelles elle s’est donnée. La lecture s’est enrichie lors de certains rendez-vous de propositions chorégraphiques ainsi que de chants, de créations d’images en lien avec les sites et le patrimoine couserannais.

Des interventions en lien avec des acteurs culturels, économiques et sociaux du territoire ainsi que la réalisation de plusieurs services publics de lectures à domicile ont permis la rencontre auprès de tous (enfants, adolescents, personnes âgées) et ont contribué à créer des liens entre les couserannais.

Direction Artistique
Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin

Équipe Artistique professionnelle
Solene Arbel, Élie Baissat, Anne Charneau, Romain Jarry, Florence Poveda, Loïc Varanguien de Villepin

Les Lecteurs bénévoles
Isabelle Audiot, Patrick Bonneau, Nade Christel, Monique Cohendie, Dorothée Costa, Christiane Cotonat, Maryse Loubes, Vincent Maurin, Louise Paris, Françoise Pavie Marie-Cécile Ragot, Claudine Rivere-Souilla, Luc Sannier Delphine Turkawski, Valérie Vresk, Suzanne Zahmel

Communication Graphique
Tradition Moderne

Production
Compagnie des Limbes, DRAC Midi-Pyrénées, Le PETR, l’ADECC, Les Bazis

Top