Les bazis Les bazis
Antonia Baehr & guests

Antonia Baehr & guests

Performance

Antonia Baehr, Jule Flierl, Hanne Schellmann et Derin Cankaya en résidence aux Bazis du 12 au 28 mai.
The Hearing Trombone (vidéo-performance) le 14 mai à 19h.

Les Bazis propose à Antonia Baehr un temps de résidence en collaboration avec Jule Flierl pour leur nouvelle pièce.

Chorégraphe, performeuse, écrivain et cinéaste vivant à Berlin, Antonia Baehr jongle avec les disciplines et se joue de la réciprocité des rôles entre auteur et acteur. Cheville ouvrière de l’avant-garde berlinoise dans les années 2000, artiste associée aux Laboratoires d’Aubervilliers de 2006 à 2008, sa pièce Rire (2008) lui a assuré une renommée internationale. Antonia Baehr collabore régulièrement avec : Lucile Desamory, Neo Hülcker, Andrea Neumann, Latifa Laâbissi...

Jule Flierl est une artiste allemande qui travaille le corps et la voix. Elle tente de débrancher la relation entre "le voir et l’entendre" : "Ce que vous voyer n’est pas toujours ce que vous entendez, et ce que vous entendez n’est pas toujours ce que vous voyez." Elle intègre à son travail l’héritage de Valeska Gert, danseuse de l’avant garde Berlinoise des années 1920 qui à inventée le genre, Tontanz : "Danser avec sa voix"
Elle explore la voix comme une technologie du soi qui cherche de nouveau rapports au corps.

Elles seront accompagnées aux Bazis par deux complices, Derin Cankaya et Hanne Schellmann.

"The Hearing Trombone", 14 mai, 19h, aux Bazis :
Le projet "The Hearing Trombone" a débuté au même moment que la pandémie du COVID. Comment être ensemble alors dans des espaces partagés ? La vidéo performance a été pensée comme pouvant offrir cette expérience de "proximité lointaine". Ainsi "The Hearing Trombone" met en scène un concert dans un espace intime. Le motif musical répétitif est issu du chant baroque "Le génie froid" de Purcell. Les deux artistes interprètent vocalement le contenu tridimensionnel des livres animés en émettant des gammes de sons subtils. Le chant baroque devient langue inventée.

Production : Les Bazis, La Drac Occitanie
L’association Les Bazis est soutenue par La Com de Com Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège, la mairie de Sainte-Croix-Volvestre.
©Uschi Becker

Top