performance
Bonella Holloway en résidence aux Bazis du 13 au 19 juin.
Performance publique le 18 juin à 19h.
L’association Les Bazis propose à Bonella Holloway un temps de résidence sur son territoire, assorti d’une performance de l’artiste.
Bonella travaille la vidéo, le texte et la performance pour questionner les structures normées de nos systèmes linguistiques, comportementaux, psychologiques, sexuels et genrés. Elle cherche inexorablement à dé-hiérarchiser les valeurs différentielles entre une chose et une autre, à analyser les fonctionnements des détails du quotidien brut, à rire de son absurdité, à s’émerveiller de sa beauté. Tantôt documentaires, tantôt mises en scène, les images qu’elle fabrique expriment le sensible de son vécu et les questions qu’elle s’y pose. Le doute, les accidents, les erreurs ont toute leur place, bancalement cadrés par le rythme et la répétition.
Diplomée de l’IsdaT en 2014. Elle vit principalement à Toulouse mais part irrégulièrement tourner des vidéos, faire des résidences officieuses et officielles et écrire des poèmes ailleurs que dans son appartement. Après sa sortie d’école, ses recherches l’ont amenée au centre pénitentiaire de Oaxaca, à Flux Factory à New York, à deux soirées-perfs à Bruxelles, une semaine à Gentilly et à la résidence Fugitif à Leipzig. En 2020, elle fait une résidence à Vidéoformes à Clermont Ferrand où elle met en forme une installation vidéo, qui sera visible aux Abattoirs, Frac Occitanie en décembre 2021. En mars, elle réalise Corymbes, une série de vidéos en ligne produite par le Musée Calbet. En 2020 elle performe Caténation#1 à art-cade à Marseille, qui sera la première d’une nouvelle série d’actions. Début 2021 Caténation#2 a été performé au Ring à Toulouse et à la Jeune Création à Paris.
Information : www.bonellaholloway.com
Production : Les Bazis, La Drac Occitanie
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège, la mairie de Sainte-Croix-Volvestre.