Les bazis Les bazis
Catherine Contour

Catherine Contour

danse avec hypnose

Catherine Contour et son équipe, sont en résidence aux Bazis du 26 septembre au 2 octobre.
Performance publique le 30 septembre à 18h

Les Bazis, invite Catherine Contour pour la troisième année consécutive. Après deux "Transmissions de l’outil hypnotique pour la création", elle revient cette année, accompagnée de ses danseurs/chercheurs et propose, Danser Brut .

Danser Brut désigne les formes publiques des danses avec hypnose, une technique de danse et de composition basée sur l’utilisation de l’outil hypnotique élaboré par Catherine Contour depuis 2002 et avec un groupe de danseurs-chercheurs depuis 2016.
Danser Brut invite, dans un espace préparé et habité par des danseurs et un ou plusieurs musiciens, à prendre le temps de laisser s’amplifier le processus hypnotique et advenir les transformations subtiles des corps, des présences et du lieu. Un moment de partage plus proche du rituel laïc que du spectacle.

Catherine Contour est chorégraphe. Elle recourt depuis une quinzaine d’années à l’hypnose dans sa pratique artistique et tente, par ce biais inattendu mais soucieux de l’écologie du geste dans le rapport au monde et aux autres, de renouveler l’expérience de la danse. De manière poétique et pragmatique, elle déplace le travail chorégraphique vers de nouveaux enjeux, qui touchent aussi bien la posture du corps que le partage collectif de réalités sensibles.

Informations : https://maisoncontour.org/fr

Production : Les Bazis, La Drac Occitanie
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège, la mairie de Sainte-Croix-Volvestre.
© Felipe Ribon

Top