Les bazis Les bazis
Emilie Labédan

Emilie Labédan

Danse

Emilie Labédan (Cie La Canine) et son équipe seront en résidence du 3 au 9 octobre aux Bazis.
Sortie de résidence publique le 8 octobre à 19h.

Les Bazis invite la chorégraphe et danseuse Émilie Labédan à venir en résidence pour sa nouvelle création :
Sans Eau Recherche
Ce projet chorégraphique s’inspire des ballets aquatiques de danse synchronisée. Il rassemble 3 jeunes danseuses et danseurs.

" Je cherche à créer un ensemble de corps unis, compact et respirant. Depuis toujours dans mes créations le monde aquatique est présent :
La Latitude des Chevaux, MayDay . Il apporte à mes univers une matière sonore, visuelle ou chorégraphique comme pour 444 Sunset Lane .
Ici, je souhaite faire émerger la cohésion d’un groupe qui se soutient. Je suis intéressée par le côté non visible des ballets aquatiques, par ce qui se passe sous l’eau, pour faire naitre des figures à la surface. Cette chorégraphie donnerait à voir ce que l’on voit à la surface de l’eau et ce que l’on n’ y voit pas.
Nous partirons de l’imaginaire de ce milieu pour l’adapter à notre environnement. L’intérieur même du travail questionne la tenségrité, l’exercice du porté et tant à déployer sa pluralité.

Dans la mesure des possibles, nous aimerions pouvoir tout d’abord travailler dans un bassin, et poursuivre ensuite en studio. Sentir la force, la résistance de l’eau et son aspect enveloppant.. Sentir la force, la résistance de l’eau et son aspect enveloppant.
Je suis déjà en recherche d’un langage propre à la natation synchronisée ; sur les mouvements non visibles (rétropédalage, coupe coupe...etc) et figures (voilier, torpille). Il s’agit de s’en inspirer pour créer un ballet de danse contemporaine" É.L

Conception, chorégraphie : Emilie Labédan Interprètes : Elvira Madrigal, Garance Plessis-Fraissard,(+ un troisème interprète). Administration : Alice Normand

Production : Les Bazis, La Drac Occitanie
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège, la mairie de Sainte-Croix-Volvestre.

Top