Les bazis Les bazis
Julie Pichavant & Alejandra Sáez

Julie Pichavant & Alejandra Sáez

performance

Julie Pichavant et Alejandra Sáez en résidence aux Bazis du 2 au 8 mai.Performance publique le 7 mai à 19h.
Lecture de APNÉA, 13 mai à 20h à la médiathèque de Fabas.

Ofelias Machete est un projet d’investigation, d’écriture et de collaborations sur la thématique de la mémoire et de l’eau à travers des témoignages.
Julie Pichavant et Alejandra Sáez ont développé un travail d’écriture sur l’iconographie d’Ofelia en tant que voix de la nature, alliant chroniques intimes et Anthropocène.
Julie Pichavant et Alejandra Sáez se sont rencontrées au VII Festival Teatro para el Fin del Mundo à Tampico au Mexique en décembre 2019. Le Festival sous la direction de Angel Hernandez (auteur- metteur en scène) rassemble des artistes et des compagnies qui développent une ligne d’investigation orientée vers la réflexion et l’exposition de la pensée critique sur la théâtralité dans certains espaces caractérisés par la violence et l’abandon.
Dans le cadre du Festival, la compagnie ZART a présenté deux oeuvres de son répertoire. A l’issue de cette programmation Alejandra Saez (metteur en scène-programmatrice-investigatrice) et Julie Pichavant ont décidé de mener ensemble une co-collaboration sur la thématique de la Mémoire au travers de l’histoire de l’eau dans le cadre d’un accueil en résidence et d’une programmation au Festival International Encuentro Escenas en Contextos à Valparaiso-Chili. Ofelias Machete est une oeuvre collaborative entre Zart compagnie et Escenas en Contextos conçue dans une rencontre aux trajectoires croisées.

Informations : cie-zart.com

Production : Les Bazis, La Drac Occitanie
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège, la mairie de Sainte-Croix-Volvestre.

Top