Les bazis Les bazis
La Fonte de K

La Fonte de K

Théâtre

Le Groupe amouramouramour en résidence de création du 14 au 22 septembre 2020

Juliana Béjaud et David Malan ont fondé le groupe amouramouramour à Toulouse en 2017.

" Nous avons les défauts de notre jeunesse, nous nous exprimons mal et fort, nous découvrons le micro, nous aurions aimé chanter. Théâtreuse, théâtreux, nous ouvrons nos envies à la danse, à la performance. Cette fois-ci, juste notre écriture, notre mise en scène et notre danse. Plus tard, d’autres choses, d’autres amusements. Nous aimons le verbe, la nudité et la mise en scène de soi. Nous essayons d’en sortir, de politiser notre esthétique du centre aéré. Nous cherchons à mettre en jeu affectif et politique ; tendresse et intellectuel. Dispersé.e.s, nous rétrécissons nos préoccupations, ici nous explorerons la romance."

La Fonte de K, est un récit de voyage au Groenland de deux interprètes partis faire le travail de deuil d’un ami pas encore suicidé. Ils seront hantés par le fantôme du sociologue français Émile Durkheim travesti en jeune s’écriant : " Partez ! Mes amis, je suis mort ! Je ne sais plus ni me projeter, ni faire récit car je refuse la marche."

Le récit de voyage sera la mise en scène de récits de vie récoltés pendant l’expédition. Nous insisterons sur l’importance de se raconter et nous inventerons d’autres manières de faire récit de soi.

Exemple : nous écrirons à la manière des 243 cartes postales de Georges Pérec, 243 messages Tinder (site de rencontre tendre et amoureux), et nous verrons s’il vaut mieux envoyer des bouteilles à la mer et se raconter depuis son téléphone dans son lit ou visiter un pays où le taux de suicide record s’expliquerait par la météo d’après le guide du Petit Futé.

Conception, jeu, mise en scène et texte : David Malan
Conception, jeu : Juliana Béjaud
Production : Les Bazis, Drac Occitanie

Top