Les bazis Les bazis
Pauline Weidmann

Pauline Weidmann

danse

Pauline Weidman en résidence d’écriture du 10 au 16 octobre 2022.

L’association Les Bazis est heureuse d’accompagner Pauline Weidmann en cette fin d’année 2022 sur un temps d’écriture. Elle sera présente en juin 2023, avec son équipe, pour élaborer sa nouvelle pièce chorégraphique, Antres

« Aujourd’hui le sol se gorge d’eau, il se meuble, se déploie, boit, s’alourdit, se nourrit. Les sources s’abreuvent en dessous des veines percées par racines, bêtes, petites bêtes, terriers. Par toutes les plantes dressées déroulantes depuis tiges tronc jusqu’aux couches sous terrestres. Tout éponge, boit, se gorge. Les failles retrouvent souplesses et variances. Tout se confond de nouveau dans une seule matière d’eau. Nuage bas gris atmosphère pleine brume grise terre eau reflets gris. Tout est eau. »

Époques est une pièce chorégraphique mêlant chants des répertoires traditionnels et expériences de paysages à la quête d’un endroit pour atterrir. Ce sont trois ans de déplacements et d’exploration qui se sont déroulés à l’écriture de ce solo faisant synthèse et partage d’un développement racinaire trouble et bien commun.

Pauline Weidmann, auteure et chorégraphe assemble les traces écrites et photographiques de ce parcours en un recueil, accompagnant la diffusion du spectacle de l’édition de sa recherche. La fin d’année 2022 sera donc à la table pour donner corps à l’ensemble des intrications du plateau aux transits, des paysages aux chants, des racines aux mouvements.

Production : Les Bazis, La Drac Occitanie
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège, la mairie de Sainte-Croix-Volvestre.

Top